Critiques de Warrior Epic

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Rien ! Ce jeu n'a rien pour lui. Diablo like, sans vie, sans intérêt. Tu rentres, tu suis le chemin, tu tapes et tu arrives dans la salle infaisable, donc tu meurs et tu recommences. Ce jeu veut mélanger trop de choses pour accoucher de rien. Système de partie à la "Age of Empire 3" (tu héberges ou entre dans une partie existante) , scénarios vides et sans vie (va de A à B et tue tout ce qui bouge). Dans le style couloir, porte, monstre, il y en a d'autres et surtou...
Publiée le 26 mai 2009 par ollieno.
  • 24 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Les MMO F2P se suivent et se ressemblent. On finit un peu par les confondre tant ils rabâchent les mêmes recettes.
    Warrior Epic ne déroge pas à cette règle : graphismes fluides et passables, mais simplistes et sans âme. Gameplay hyper basique et sans saveur. Bashing, bashing, bashing. Scénario... Euh... Scénario ? Et puis bien sûr, la vague sensation que de toutes manières on arrivera à rien sans finir par délier les cordons de la bourse (la vraie, celle avec des euros dedans).

    Bref, c'est simple, je ne vois plus aucun intérêt à sortir ce genre de jeux à l'heure actuelle : fade, sans aucune particularité au milieu du flot des jeux similaires...
    Si ce n'était l'attrait de la nouveauté qui titille forcément chaque joueur de mmo, personne n'aurait envie de tester très loin ces produits poussiéreux avant même d'être vieux. Le PvP qui vient d'être implémenté ? Mmouais... pas convaincu.

    Qu'un jeu soit "gratuit" (avec des guillemets, j'insiste) n'excuse pas tout. A moins d'avoir l'âme d'un Bot, restez sur vos jeux favoris, qu'ils soient payants ou non, ils seront de toutes façons plus attractifs que ce énième machin qui ne devrait pas rester très longtemps sur votre disque dur.
    Publié le 17 juin 2009 à 20:10, modifié le 24 juin 2009 à 11:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Mouais...

    Par
    Ayant définitivement fermé les serveurs de Gunboundn GOA a ouvert les serveurs européens du nouveau jeu Warrior Epic. J'ai plus d'occupation alors je me tourne vers de nouveau mmo qui m'a l'air pas mal. Après quelques heures de téléchargement (1714 Mo) et de mises a jour, je me connecte.

    Première quête dans le jeu, l'action y est, les graphismes sont pas trop mal, et le jeu est facile a comprendre. C'est après avoir fait nombre de quêtes que je me rend compte que c'est a chaque fois la même map de quête.

    Bon c'est pas grave allons essayer les autres classes. Eh bien vous devez les acheter, vous commencez le jeu en jouant automatiquement un Guerrier dans sa quête. Les classes sont reparties du moins important, au plus important dans le groupe, bien sûr le plus important coute plus cher. Mais vous pouvez à tout moment vendre un de vos personnage, je sais pas comment mais vous le pouvez.

    La communauté est assez sympa, on peut y trouver quelques boulets mais j'en ai pas rencontré beaucoup.

    En bref, Warrior epic est un bon mmorpg mais peut faire mieux. x)
    Publié le 10 juin 2009 à 17:25, modifié le 13 juin 2009 à 03:43
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    A voir les screenshots du jeu, je m'attendais à un jeu fun pour se marrer entre amis avec une histoire et des quêtes RP, en plus F2P j'attendais avec beaucoup d'intérêt ce jeu.

    Mais dès le lancement, le jeu bug un peu lors du login, bref je me connecte.
    Après une histoire basique, on a un didactitiel super bizarre, j ai un gros bug et hop retour au bureau, en plein milieu de la partie...
    Donc je le relance et là plus de didactitiel, bon tant mieux pour moi mais j'ai pas trop compris pourquoi...
    Ce que j'ai retenu de l'histoire : rien à part qu'on doit aller au paradis ; super original comme jeu.
    Donc on dirige au tout début un guerrier qui se bat torse nue dans la jungle, contre des bestioles étrange, encore une fois je trouve ça grotesque pour un jeu qui se veut RP et réaliste.

    Bon donc j'ai vite abandonné mon guerrier pour acheter un archer musicien, oui on achète des héros comme des légumes, mais on ne peut en jouer qu'un seul à la fois.
    Les héros ne peuvent en AUCUNE façon changer leur apparence (faut pas de demander après pourquoi on se retrouve avec une armée de clone) , donc on se retrouve avec 6 races d'héros, divisées eux même en 2 classes, donc ça fait 12 héros différents.
    On retrouve bien évidemment les tanks, healers, soutiens, sorciers, etc.
    Je commence alors à entrer sur un serveur libre (environ 90 % des serveurs sont plein, en jeu, ou encore squatter par des AFK) , et donc je rejoins une salle d'attente de niveau 1 à 10, plus qu'à attendre que les joueurs arrivent... 5 min après la salle est pleine (4joueurs) et c'est parti.
    Il y a 2 chargements... résultat on se retrouve à 2 au lieu de 4 car un a buggé et l'autre en avaient marre d'attendre.
    J'ai aussi eut des problèmes lors de messages de quête où je ne peut plus bouger, donc j'espère qu'ils corrigeront ça rapidement, parce que la c'est vraiment pas stable comme jeu.

    Je me retrouve enfin dans le jeu, j 'ai 9 cœurs qui représente ma vie, et des 4 compétences, après une bonne dizaine de minutes a essayer de tuer des créatures et à toujours devoir fuir, je meurt.
    Et la magie... ressusciter, encore 2 fois et c'est la tombe, super on peu pas avoir 12 vies non plus ?

    Dans les options de notre personnages on peut voir les caractéristiques : forces, défenses, coups critiques et défense pour les 6 catégories et le joueur n'ajoute aucun de ces points, c'est automatique.
    Pour parler brièvement de l'item shop : armes abo super puissante, bonus de dégâts en créant de nouvelle salle dans son "bastion", bref c'est tout à fait impossible d'égaler le niveau d'un "acheteur" sans faire un tour dans l'item shop.

    Et donc le jeu et SUPER LINEAIRE, on suis un chemin avec plein de créatures et des coffres et objet à casser et ouvrir qui offrent soit de l'xp, soit rien, soit des ennemies, on s'ennuit du début à la fin à force de répetter toujours les même actions.
    Les ennemis sont tous plus ou moins identiques pour chaque niveau.
    Les quêtes sont toujours du genre un méchant m'a attaqué, je suis blessé, va m'aider à tuer le méchant storm (même les noms sont originales... ) ou encore tue le méchant et prend son trésor.

    Au niveau des compétences, c'est super basique un arbre avec 4 choix possibles au départ, et c'est tout.
    Après l'arbre et un peu plus évolué, mais c'est de mauvaise augure d'avoir si peu de skills dès le départ.
    Mais ma plus grande déception, c'est que le monde n'est pas ouvert, c'est à dire qu'en dehors des salles d'attente il n'y a rien.

    Il y a comme même des points positifs :
    la musique qui est pas mal.
    les graphismes qui sont propre et net.

    Tout ça pour dire que je suis déçu et que le jeu ne vaut pas plus qu'un F2P classique, voir pire.
    Publié le 5 juin 2009 à 00:17, modifié le 6 juin 2009 à 12:41
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par
    J'aurais bien aimé critiquer ce jeu, mais impossible de s'inscrire sur le site GOA.
    A la page d'inscription on nous demande les infos, login, mdp patati patata et un code a recopier, hélas ce code est toujours le même pour moi et ne marche pas !
    J'ai eu beau lire leur fofo technique qui conseille de vider le cache et les fichiers temp internet, changer de navigateur, rien n'y fait. Le bouton pour avoir un nouveau code a recopier me renvoit toujours le même.
    J'ai tenté de poster sur leur fofo pour demander de l'aide, mais impossible de poster sans s'etre inscrit, et l'inscription ne passe pas sans ce code, c'est trés fin... Les gars de chez GOA, revoyez déjà votre façon de s'inscrire avant de lancer des jeux !
    Vu leur forum, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, et ca date pas d'hier, faudrait quand même voir à corriger un truc aussi con qui décourage d'emblée des gens de jouer et discrédite également leur image. L'impression qu'il me reste est : amateur.
    Vu la précédente critique, je crois que j'ai rien perdu. : p

    Ben voilà, aprés avoir persévéré un bon moment, j'ai réussi a m'inscrire !
    Petit jeu sympatoche de prime abord, pour un gratuit.
    Des classes complémentaires, plein de nouvelles compets au fil des niveaux.
    On peut se passer de heal au début mais ça devient vite nécessaire. A noter que le kitting paye assez, petit désavantage aux classes CaC, comme souvent.
    Ca reste classique, on forme une équipe de 5 maxi et en avant pour un donjon instancié, salles, monstres, coffres. On ne gagne l'xp que si on finit le donjon, sinon faut passer par la case rez du perso, plutot motivant pour pas faire d'aneries finalement.
    Gros point noir pour l'instant : les serveurs, c'est la croix et la bannière pour lancer une partie et la finir, ca déconnecte, ça lague, c'est une horreur ! Pourtant c'est des instances a 5 joueurs maxi, la stabilité est immonde, du jamais vu, même en bêta.
    Publié le 27 mai 2009 à 01:27, modifié le 2 juin 2009 à 19:19
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Rien !

    Ce jeu n'a rien pour lui.
    Diablo like, sans vie, sans intérêt.
    Tu rentres, tu suis le chemin, tu tapes et tu arrives dans la salle infaisable, donc tu meurs et tu recommences.

    Ce jeu veut mélanger trop de choses pour accoucher de rien.

    Système de partie à la "Age of Empire 3" (tu héberges ou entre dans une partie existante) , scénarios vides et sans vie (va de A à B et tue tout ce qui bouge).

    Dans le style couloir, porte, monstre, il y en a d'autres et surtout des anciens qui étaient mieux penses (Dungeon Hack anyone ? ).

    Système de multi-vies comme dans un mario bros... sans intérêt.

    Dans le genre de challenge à affronter, l'ancetre Diablo tenait compte du niveau et nombre de joueurs connectes ou présents, là ce n'est aucunement le cas.
    Donc ne vous etonnez pas d arriver très rapidement à "quête optionelle activée" et vous prendre 10 mobs supérieurs à vous sur la tronche...

    Infaisable en solo... pas bcp plus simple en groupe, surtout que les options de soins sont très limitées (pas de potions à bas niveau, pour la suite je ne sais pas).

    Il y a des jeux qui apporte un véritable challenge où l'on a envie de revenir pour le réussi. celui la n en fait pas parti.
    Publié le 23 mai 2009 à 20:58, modifié le 26 mai 2009 à 12:07
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Warrior Epic ?

20 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Warrior Epic
Répartition des notes (34 votes)